Chez L’Univers des Petits Trésors, nous veillons à ce que votre commande vous parvienne rapidement et dans les meilleures conditions. Nous offrons plusieurs options de livraison pour vous apporter flexibilité et simplicité.
Délais d’expédition
France: 1 à 3 jours ouvrables.
Livraison à domicile
La livraison à domicile est gratuite pour toute commande d’un montant supérieur à 25€.
Pour les commandes inférieures à ce montant, les frais de livraison seront calculés automatiquement et indiqués dans votre panier avant validation de la commande.
Frais de livraison
Les frais de livraison, s’ils s’appliquent, seront clairement affichés dans votre panier avant le paiement. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 25€ d’achat ou sont fixes à 3.99€ pour une commande de moins de 25€. Vous pourrez ainsi connaître le coût total de votre commande avant de finaliser votre achat.
Délais de livraison
Une fois votre commande confirmée, elle sera préparée et expédiée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Les délais de livraison varient ensuite selon votre lieu de résidence, généralement entre 7 et 15 jours ouvrés pour la France métropolitaine.
Pour en savoir plus sur la livraison dans un pays spécifique, contactez-nous par courrier électronique à l’adresse contact@luniversdespetitstresors.fr ou via le formulaire de contact.
Toutes les commandes passées seront expédiées depuis l’entrepôt désigné dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables maximum. En période de soldes, veuillez prévoir jusqu’à 6 jours ouvrables pour l’expédition.
Si votre commande n’est pas livrée dans les délais prévus, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.
Si votre commande prend plus de 70 jours (mode d’expédition standard), nous vous remboursons la totalité de la commande et vous gardez l’article. Ceci n’est pas applicable pour les produits volés ou perdus ou pour les mauvaises adresses. Nous nous référons toujours au numéro de suivi.
Le retard d’expédition n’est pas seulement dû à nous, mais aussi aux sous-fournisseurs, à la logistique et à tout autre soutien connexe, comme les vols aériens réduits, certains endroits trop éloignés ou non pratiques ainsi que le manque de livreurs…
Ne vous inquiétez pas, nous serons là pour suivre votre commande jusqu’à ce que vous l’obteniez, en espérant que tout se passe bien.
Nous travaillons avec des vendeurs du monde entier pour partager leurs produits, certains de nos produits sont expédiés directement de nos vendeurs à l’étranger. En raison de la nature du secteur de l’expédition, les retards sont souvent inévitables. Tous nos délais de livraison sont donc donnés à titre indicatif et les dates de livraison spécifiques ne sont pas garanties.
Exceptions: Problème de livraison ?
Si vous rencontrez un problème avec la livraison de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@luniversdespetitstresors.fr ou via le formulaire de contact. Nous ferons notre maximum pour résoudre la situation dans les plus brefs délais.
Produit non reçu
- Exception : Vous n’avez pas reçu votre colis après le délai de livraison estimé.
- Solution : Contactez-nous à l’adresse contact@luniversdespetitstresors.fr ou via le formulaire de contact. En cas de perte confirmée, proposer une réexpédition ou un remboursement. Si vous passez une commande et que nous ne l’avons pas encore reçue dans le délai imparti, contactez-nous et nous vous aiderons à comprendre ce qui se passe.
2. Colis endommagé
- Exception : Le colis arrive visiblement endommagé.
- Solution : Vérifiez l’état des produits à la réception et, si nécessaire, de refuser la livraison ou de noter une réserve sur le bordereau du transporteur. Si les produits sont endommagés, nous vous remboursons les produits après réception de photos prouvant les dommages.
3. Erreur de produit
- Exception : Vous recevez un produit différent de celui commandé.
- Solution : Veuillez nous informer dans les 14 jours suivant la réception du colis à l’adresse contact@luniversdespetitstresors.fr ou via le formulaire de contact. Nous vous remboursons les produits après réception de photos prouvant les dommages.
4. Quantité incorrecte
- Exception : Vous recevez une quantité incorrecte par rapport à votre commande.
- Solution : Veuillez nous informer dans les 14 jours suivant la réception du colis à l’adresse contact@luniversdespetitstresors.fr ou via le formulaire de contact. Nous vous remboursons partiellement les produits après réception de votre email.
5. Produit défectueux
- Exception : Le client reçoit un produit défectueux ou qui se casse rapidement après l’usage.
- Solution : Après vérification, proposer un échange ou un remboursement. Les frais de retour sont à votre charge, et des photos du produit défectueux peuvent être demandées.
6. Absence lors de la livraison
- Exception : Vous êtes absent lors de la tentative de livraison et le colis n’a pas été récupéré au point relais ou à la poste dans le délai imparti.
- Solution : Nous vous enverrons les informations nécessaires pour récupérer votre colis. Nous ne sommes par responsables du retour de colis.
7. Livraison à une mauvaise adresse
- Exception : Le colis est livré à une adresse incorrecte en raison d’une erreur dans les informations fournies par le client.
- Solution : Une nouvelle expédition peut être organisée à ses frais selon nos stocks disponibles. Si l’erreur provient de votre côté, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser le produit. En cas d’erreur, merci de nous contacter au plus vite pour modifier l’adresse de livraison si le produit n’a pas encore été expédié à l’adresse contact@luniversdespetitstresors.fr ou via le formulaire de contact.
8. Colis retardé
- Exception : Le colis est retardé, mais le suivi indique qu’il est toujours en cours de livraison.
- Solution : Nous vous transmettrons les informations de suivi. Si le colis est bloqué, nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur. Dans ce cas, la commande vous sera intégralement remboursée.
Suivi de commande
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email avec un lien de suivi, vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.
Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un identifiant de suivi et un lien pour suivre le parcours de votre colis après l’expédition de votre colis. Pour suivre votre colis, vous pouvez consulter le lien envoyé. Si vous n’êtes pas sûr de votre numéro de suivi, veuillez nous contacter.
Veuillez compter de 3 à 7 jours ouvrables pour que les informations de suivi s’affichent.
Taille incorrecte de l’objet
Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer que la taille choisie est correcte. Nous faisons de notre mieux pour accélérer les délais de traitement et d’expédition, il y a donc toujours une petite fenêtre pour corriger la mauvaise taille. Veuillez nous contacter immédiatement par e-mail si vous pensez avoir fourni une taille incorrecte.
Frais de douane
Les clients sont responsables des frais de douane, le cas échéant. Nous faisons de notre mieux pour vous éviter des frais de douane supplémentaires en séparant les commandes importantes en plusieurs envois. Les frais de douane sont aléatoires et nous ne pouvons pas garantir que vous en recevrez ou non. Le refus de payer les frais de douane n’est pas une raison valable pour un remboursement. A ce jour, nous n’avons jamais eu de frais de douane.
Livraison internationale ?
Actuellement, nous livrons principalement en France Métropolitaine.
Retours et remboursement
Merci de consulter notre politique de retour et remboursement.
L’équipe L’Univers des Petits Trésors
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